pionniers d'Arès

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des pionniers d'Arès, alliance 100% mineurs.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
russel h0bbs
hanae
Patrix
Ephemere
8 participants

    [Candidature] Ephi

    Ephemere
    Ephemere


    Messages : 53
    Date d'inscription : 16/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty [Candidature] Ephi

    Message  Ephemere Mar 3 Nov - 15:58

    Bonjour à tous !

    Je me présente, Ephi, actuellement classé 187ème et 55 123 points, compte orienté mineur pur.
    Je précise que j’ai votre alliance dans un coin de la tête depuis un petit moment mais certaines conditions de recrutement ont fait que je n’avais jusqu’alors par postulé.

    Aujourd’hui je me lance ;-)

    J’ai commencé Ogame au printemps, sur l’univers 32 avec un compte plus offensif, mineur/raideur. J’y ai appris pas mal de chose notamment à ghoster ma flotte et à échapper aux griffes des gros tops qui se faisaient un plaisir de venir cueillir les « petits nouveaux ».
    J’ai testé un peu les deux profils mineurs/raideurs et pour une question de temps et de vision du jeu je me suis décidé à préparer mes débuts en tant que mineur pur dans un nouvel univers.

    Pour cela je me suis lancé sur l’univers 65 avec pour objectif de parfaire mes connaissances de lancements d’univers (mode mineur). J’ai arrêté le compte peu de temps après y avoir fait ce que je souhaitais et j’ai attendu Andromeda pour cette fois m’y mettre réellement. (Donc oui pas d’expérience top 200… :-) )

    Et me voici donc aujourd’hui sur votre fofo avec pour ambition d’intégrer votre alliance. Mes motivations ? Un profil de jeu qui correspond au mien ainsi qu’un recrutement qui se veut rigoureux. Ca c’est pour la partie « tactique » ;-)…Techniquement, j’apprécierai de faire partie des P_A afin d’évoluer avec un groupe de joueurs ayant les mêmes objectifs que moi et avec qui je pourrai partager de bons moments et expériences IG.


    IRL moi c’est Seb, 25 ans, ingénieur d’études dans la défense à la mode don’t worry, be happy !

    Pour finir, je dirai que contrairement à mon pseudo (éphémère) je suis la pour longtemps !

    Je n’en dis pas plus, j’attends vos questions ;-)

    Ephi


    Dernière édition par Ephemere le Mar 3 Nov - 18:01, édité 1 fois
    Patrix
    Patrix
    Admin


    Messages : 192
    Date d'inscription : 11/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Patrix Mar 3 Nov - 16:06

    Re ;-)

    Comme dit ingame, le top200, c'est surtout pour éviter que nous avions 1000 candidatures de Newbie qui voit un top 50 P_A et plein de top 200 P_A et se disent -> faut que je fasses partie de cette alliance...


    Donc première parties : questionnaires type
    1) Quel est selon toi la meilleur formule de niveau dans les mine : M = C = D ? Explique nous ton point de vu ?

    2) a/
    A ce niveau du jeu penses tu qu'il faut avoir :

    Silo niveau 0
    Silo niveau 2
    Silo niveau 4

    Dans le cas de la 3ième réponse : Quel répartition en missiles

    Merci d'argumenter votre réponse

    2) b/

    Est ce que la réponse du 2)a/ est valable juste pour la PM ou pour les colonies aussi ?

    Merci de nous indiquer si votre choix serait différent entre la PM et les colonies et d'argumenter votre réponse

    3) Te faut-t-il de la défence à ce stade du jeux ? Si non, pourquoi ? SI oui, qu'elle type ?

    4) Possède tu la technologie hyperespace ? Si oui qu'elle niveau, et pourquoi ce niveau

    Sinon :

    Utilise tu skype ??
    Ephemere
    Ephemere


    Messages : 53
    Date d'inscription : 16/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Ephemere Mar 3 Nov - 16:46

    1) Quel est selon toi la meilleur formule de niveau dans les mine : M = C = D ? Explique nous ton point de vu ?

    Alors pour l'instant j'égalise en 25/22/16. Je préfère avoir un peu plus de cristal qui est toujours plus facile à échanger en cas de surplus ce qui me permet de ne pas être ralenti dans ma progression.

    2) a/
    A ce niveau du jeu penses tu qu'il faut avoir :

    Pour l'instant niveau 0 en migration vers 2. En general j'attends un peu plus mais j'ai eu vent de quelques mip dans mon coin. Mais le developpement des mines passe avant.

    2) b/

    Est ce que la réponse du 2)a/ est valable juste pour la PM ou pour les colonies aussi ?

    Pour toutes les planètes.

    Merci de nous indiquer si votre choix serait différent entre la PM et les colonies et d'argumenter votre réponse

    Mes planètes sont developpées de manières égales.

    3) Te faut-t-il de la défence à ce stade du jeux ?

    J'en fait le strict minimum à savoir ne pas être rentable avec la production journalière (voir demi journée)et la protection des sats. Chaque point placé en defense est pour moi un point important perdu en mines.

    4) Possède tu la technologie hyperespace ?

    Non ! Par contre vu le temps de développement d'astro, il va falloir que je le monte pour le reseau de recherche :-)

    J'ai skype et j'échangerai dessus avec plaisir.
    avatar
    hanae


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  hanae Mar 3 Nov - 17:26

    me parait bien. Ok pour moi
    Patrix
    Patrix
    Admin


    Messages : 192
    Date d'inscription : 11/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Patrix Mar 3 Nov - 17:47

    je lance un vote ;-)
    russel h0bbs
    russel h0bbs


    Messages : 110
    Date d'inscription : 11/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  russel h0bbs Mar 3 Nov - 18:12

    Bienvenue Ephi, ta candidature semble très sérieuse, je pense que tu auras une réponse très prochainement.

    Apparemment tu étais intéressé par notre alliance il y a déjà un petit moment si j'ai bien compris, alors pourquoi avoir rejoint les C.C ?
    Inferno of p
    Inferno of p
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 06/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Inferno of p Mar 3 Nov - 18:29

    Plop!
    Bienvenu sur le forum cheers

    Pas de question pour moi, un vote a été lancé en interne Wink
    Ephemere
    Ephemere


    Messages : 53
    Date d'inscription : 16/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Ephemere Mar 3 Nov - 18:45

    Russel H0BBS a écrit:Bienvenue Ephi, ta candidature semble très sérieuse, je pense que tu auras une réponse très prochainement.

    Apparemment tu étais intéressé par notre alliance il y a déjà un petit moment si j'ai bien compris, alors pourquoi avoir rejoint les C.C ?

    Merci à tous pour votre accueil.

    J'ai rejoint les C.C car je connais deux trois personnes qui en font partie et c'est à leur demande que je les ai rejoins. Mais j'avoue ne pas correspondre à leur politique et je leur ai expliqué que si j'avais la possibilité de vous rejoindre, je le ferai.

    Je n'ai fait ma demande ici qu'après avoir échangé quelques mots avec Patrix qui m'a convaincu de tenter ma chance (vis à vis des pré-requis)

    En espérant avoir été clair :-)
    russel h0bbs
    russel h0bbs


    Messages : 110
    Date d'inscription : 11/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  russel h0bbs Mar 3 Nov - 19:28

    Pour moi oui Wink
    Stephen Hawking
    Stephen Hawking


    Messages : 50
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Localisation : Geneva

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Stephen Hawking Mar 3 Nov - 20:26

    Bon alors moi aussi j'ai des questions :

    Un enfoiré te raid pour un bénef nul voir négatif. Alors comme tu es l'ingénieur défense, et bien ton rôle c'est de dimensionner un prototype d'arme défensive Sol-Air révolutionnaire. Commençons par la DAO, CatiaV5 ou ProEngeneer ? Une fois la géométrie réalisée, tu feras les calculs mécaniques sous ANSYS ou CASTEM ? Après il va falloir vérifier les turbulences derrières le projectile, tu utiliseras plutôt Fluent, StarCD, CFX ou StarCCM+ ?

    Voilà, à part ces questions essentielles pour un minier défensif, je crois que je n'ai rien d'autre à demander.

    S.H
    Ephemere
    Ephemere


    Messages : 53
    Date d'inscription : 16/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Ephemere Mar 3 Nov - 20:29

    Stephen Hawking a écrit:Bon alors moi aussi j'ai des questions :

    Un enfoiré te raid pour un bénef nul voir négatif. Alors comme tu es l'ingénieur défense, et bien ton rôle c'est de dimensionner un prototype d'arme défensive Sol-Air révolutionnaire. Commençons par la DAO, CatiaV5 ou ProEngeneer ? Une fois la géométrie réalisée, tu feras les calculs mécaniques sous ANSYS ou CASTEM ? Après il va falloir vérifier les turbulences derrières le projectile, tu utiliseras plutôt Fluent, StarCD, CFX ou StarCCM+ ?

    Voilà, à part ces questions essentielles pour un minier défensif, je crois que je n'ai rien d'autre à demander.

    S.H

    huhu ^^

    Alors la mon choix est clair catia/ansys/fluent

    bon je suis plus à l'aise sur le deuxième mais c'est pas forcement le moins important ;-)
    Patrix
    Patrix
    Admin


    Messages : 192
    Date d'inscription : 11/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Patrix Mar 3 Nov - 20:51

    oula 2 ingénieur qui se rencontre ca donne ca XD...

    Bref je pense que steph voulais dire qu'il est aussi pour mdr
    Inferno of p
    Inferno of p
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 06/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Inferno of p Mar 3 Nov - 22:00

    Et quel est l'âge du capitaine? scratch
    Stephen Hawking
    Stephen Hawking


    Messages : 50
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Localisation : Geneva

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Stephen Hawking Mer 4 Nov - 0:44

    @Inferno : Le même age que son fils avait y'a 2 ans. scratch

    Bon plus sérieusement un confrère ingénieur qui fait une candidature sympa, rien que ca, ca me plait. A bientôt dans notre alliance, je l'espère pour toi Ephi.

    S.H
    Devil Cry
    Devil Cry
    Admin


    Messages : 66
    Date d'inscription : 15/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Devil Cry Mer 4 Nov - 1:16

    bienvenue ici Wink
    un vote est lancé en interne, tu auras une reponse au pire des cas en fin de semaine Wink
    avatar
    Grosmoche


    Messages : 55
    Date d'inscription : 23/10/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Grosmoche Mer 4 Nov - 3:00

    Ephemere a écrit:
    Stephen Hawking a écrit:Bon alors moi aussi j'ai des questions :

    Un enfoiré te raid pour un bénef nul voir négatif. Alors comme tu es l'ingénieur défense, et bien ton rôle c'est de dimensionner un prototype d'arme défensive Sol-Air révolutionnaire. Commençons par la DAO, CatiaV5 ou ProEngeneer ? Une fois la géométrie réalisée, tu feras les calculs mécaniques sous ANSYS ou CASTEM ? Après il va falloir vérifier les turbulences derrières le projectile, tu utiliseras plutôt Fluent, StarCD, CFX ou StarCCM+ ?

    Voilà, à part ces questions essentielles pour un minier défensif, je crois que je n'ai rien d'autre à demander.

    S.H

    huhu ^^

    Alors la mon choix est clair catia/ansys/fluent

    bon je suis plus à l'aise sur le deuxième mais c'est pas forcement le moins important ;-)

    arf, pas top le ANSYS avec CATIA ~~ ABAQUS est plus plus proche nvo code donc moins de bug a l'import^^
    Fluent j'aime pas, la flem d'utiliser Gambit pour le maillage :$ (bon j'arrête là ><)

    sinon combien de planète?
    Ephemere
    Ephemere


    Messages : 53
    Date d'inscription : 16/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Ephemere Mer 4 Nov - 8:56

    Grosmoche a écrit:
    Ephemere a écrit:
    Stephen Hawking a écrit:Bon alors moi aussi j'ai des questions :

    Un enfoiré te raid pour un bénef nul voir négatif. Alors comme tu es l'ingénieur défense, et bien ton rôle c'est de dimensionner un prototype d'arme défensive Sol-Air révolutionnaire. Commençons par la DAO, CatiaV5 ou ProEngeneer ? Une fois la géométrie réalisée, tu feras les calculs mécaniques sous ANSYS ou CASTEM ? Après il va falloir vérifier les turbulences derrières le projectile, tu utiliseras plutôt Fluent, StarCD, CFX ou StarCCM+ ?

    Voilà, à part ces questions essentielles pour un minier défensif, je crois que je n'ai rien d'autre à demander.

    S.H

    huhu ^^

    Alors la mon choix est clair catia/ansys/fluent

    bon je suis plus à l'aise sur le deuxième mais c'est pas forcement le moins important ;-)

    arf, pas top le ANSYS avec CATIA ~~ ABAQUS est plus plus proche nvo code donc moins de bug a l'import^^
    Fluent j'aime pas, la flem d'utiliser Gambit pour le maillage :$ (bon j'arrête là ><)

    sinon combien de planète?


    6 planètes.
    Patrix
    Patrix
    Admin


    Messages : 192
    Date d'inscription : 11/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Patrix Mer 4 Nov - 10:20

    Bienvenu ;-)
    Ephemere
    Ephemere


    Messages : 53
    Date d'inscription : 16/09/2009

    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Ephemere Mer 4 Nov - 10:28

    Merci à vous :-)

    Contenu sponsorisé


    [Candidature] Ephi Empty Re: [Candidature] Ephi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:44